ASBL ASM
Bienvenue à l'Asbl ASM !
9.00 - 16.30
Ecrivez nous
Mont-Ngafula

RAPPORT DE DESCENTE À KINDELE

Lieu : Quartier Kindele, Commune de Mont Ngafula
Représentants :

  • David Mbuyi (Conseiller politique)
  • Delmas Landu (Rédacteur)

À la suite de la mission de terrain effectuée ce samedi 26 juillet 2025 à Kindele, deux problèmes majeurs ont été identifiés sur place :


1. Pont endommagé entre Kindele et Mazamba

Le pont reliant le quartier Kindele au quartier Mazamba est gravement endommagé. Il présente une brèche estimée à 70 mètres de long sur 5 mètres de large.
Les habitants rencontrés sur place ont indiqué qu’une étude technique a déjà été réalisée en collaboration avec des ingénieurs. Cette étude sera transmise sous format PDF dans les prochains jours.


2. Érosion sur l’avenue Kikwiti 2

Lors de la dernière pluie, une érosion importante a emporté une partie de l’avenue Kikwiti 2, compromettant la circulation et la sécurité des riverains.
Malgré les efforts de la population locale pour y faire face, les moyens restent insuffisants. Ainsi, les habitants sollicitent l’intervention de leur élu, l’honorable Socrates Mubengaie, afin d’appuyer la lutte contre ce phénomène naturel.

Ils demandent un appui urgent en sacs (gîtes) pour tenter de stabiliser temporairement le terrain.


Réaction de la population

La population de Kindele a été profondément touchée et reconnaissante de voir que leur élu a envoyé une délégation sur le terrain pour constater de visu la gravité de la situation. Ce geste a renforcé leur sentiment d’espoir et de considération.


Des images illustrant les faits :


Fait à Kinshasa, le 26 juillet 2025
David Mbuyi (Conseiller politique)
Delmas Landu (Rédacteur)

Previous Post
Newer Post

1 Comment

  • Delmas landu

    26 juillet 2025 - 14h47

    Vraiment

Leave A Comment